TME: un nouveau PDG pour exécuter la nouvelle stratégie
information fournie par Cercle Finance 05/05/2025 à 11:56
Diede van den Ouden sera nommé PDG en juin, à l'issue de la prochaine assemblée générale, en remplacement d'Aram Mangasarian.
Parallèlement, TME prévoit de réduire fortement ses coûts opérationnels grâce à un modèle d'externalisation du personnel devant entrer en vigueur le 1er juillet.
Le conseil de surveillance va également être allégé, avec deux de ses membres qui se retireront lors de la prochaine assemblée générale annuelle.
En dépit de ces mesure, TME affiche sa confiance dans sa capacité à faire progresser les actifs NOX-A12 (cancer du cerveau) et NOX-E36 (ophtalmologie).
La direction se montre par ailleurs confiante dans l'obtention d'un financement non dilutif afin de couvrir les besoins opérationnels à court terme.
L'approche de TME Pharma vise à agir sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire du cancer en brisant les barrières de protection de la tumeur contre le système immunitaire du patient.
Suite à ces annonces, l'action TME grimpait de 7% lundi matin à la Bourse de Paris.
0,0666 EUR | Euronext Paris | +5,05% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
L'investisseur américain Warren Buffett, 94 ans, va rester président du conseil d'administration de son conglomérat, Berkshire Hathaway, après son départ du poste de directeur général à la fin de l'année, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué. A partir ... Lire la suite
-
Edouard Denis, filiale du promoteur Nexity qui avait supprimé 500 emplois en 2024, souhaite lancer un plan de départs volontaires concernant 120 postes, a appris l'AFP lundi. Edouard Denis, entreprise de promotion détenue à 100% par Nexity depuis 2023, "a débuté ... Lire la suite
-
Le géant espagnol des télécoms Telefonica envisage de lancer un nouveau plan de restructuration qui se traduirait par 4.000 à 5.000 suppressions de postes afin de réduire ses coûts et son endettement, assure lundi le média en ligne El Confidencial. Contacté par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer